Une journée de visite et détente entre marais et plage
Mornac-sur-Seudre/Train des Mouettes /Plage
Il vous faudra 45mn, 42 km, pour vous rendre de chez nous à Mornac-sur-Seudre.
Partir pas trop tard le matin pour bien profiter de votre journée. Une fois arrivée à Mornac, parking payant 2€ la journée,
où bien vous pouvez vous garer à coté de la gare du train des Mouettes (gratuit).
Nous vous proposons pour bien commencer votre journée, une balade de 6 km (1h30) dans le cœur des marais salants. Vous pourrez y voir des aigrettes, de beaux lézards verts…
Attention, nous sommes dans les marais et il n’y a pas d’ombre. L’été, prévoir chapeau et crème.
Après cette balade une petit faim va se profiler, et super, car dans ce village « l’un des plus beaux villages de France » se trouvent de nombreux restaurants.
Une adresse nous a bien plus, c’est « Le Barouf », dans la petite rue qui mène au port. Les propriétaires sont cool et d’une grande gentillesse. C’est aussi un bar ou il y a des concerts, le vendredi, 2 fois par mois.
Vous y trouverez de belles salades, des plats faits maison et un café gourmand « de ouf ». Nous avons beaucoup aimé la déco, fait de récups !
Regardez aussi les horaires d’arrivée du train des mouettes
à Mornac, car c’est très sympa de voir arriver la dernière locomotive à vapeur qui circule en France.
Nous vous proposons ensuite de continuer votre journée par un moment de détente, sur une des nombreuses plages de la région. Les plus proches de Mornac sont les plages de la « grande côte » et pour les naturistes, la plage de la « léde« .
Si vous avez envie de prendre de la hauteur et d’avoir une belle vue sur toute la côte, montez au phare de la Coubre, à coté du zoo de la Palmyre, qui sera le sujet d’un prochaine article. (Car il faut bien une journée complète pour le visiter).