Chambres-d'hôtes bien-être en Charente-Maritime

Village de Talmont

Église-Sainte-Radegonde-Talmont-sur-Gironde-Charentes-Tourisme
à 30 mn de nos chambres-d’hôtes

A 15 km au sud de Royan, sur un promontoire rocheux surplombant l’estuaire de la Gironde, Talmont, a gardé son plan originel de bastide, édifiée en 1284 par Edouard Ier d’Aquitaine. Dominant le village, la magnifique église Sainte-Radegonde, symbole de la région Poitou-Charentes, est encore fortifiée de remparts. Dans le bourg, maisons aux façades blanches et volets bleus se dévoilent derrière les roses trémières.

Photo © Elsa COEFFE– Charentes Tourisme

Meschers et ses grottes

Les grottes de Régulus
à 35 mn entrée 5.50 euros

Situé sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde, Meschers-sur-Gironde n’est pas seulement connue pour ses plages mais aussi pour ses falaises de calcaire et ses habitats troglodytiques. C’est ce patrimoine exceptionnel que la municipalité a souhaité mettre en valeur quand, en 1980, elle a décidé d’acheter les Grottes du Régulus et de les ouvrir au public.

Photo ©Stéphane MORAND– Charentes Tourisme

Nos plages de Charente-Maritime

Couché-de-soleil-en-Charente-Maritime-plage

Notre région a de nombreuses plages tout le long de la côte Atlantique, les premières se trouvent à environ 30 mn en voiture de chez nous. De très belles balades sont à faire tout le long de la côte comme par exemple le chemin des douaniers.

Photo: ©Christophe BRISSARD

Château de Beaulon

St Dizant de gua
à 15 mn 8 euros la visite

Visite du Parc et des Fontaines Bleues
et dans un salon du Château, dégustation des Pineau et Cognac d’Exception.

Photo ©Stéphane MORAND– Charentes Tourisme